Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Premiers points d'une Petite Main
23 janvier 2014

Comment tout a commencé...

Love

 

A côté du tricot, du crochet et de la coiffure, une nouvelle activité manuelle m'a toujours tentée : la couture. Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder selon Oscar Wilde, aussi, me voici embarquée dans l'exploration et l'apprentissage de ce bel art.

 

Il y a un an et demi, j'ai reçu en cadeau une machine à coudre, si jolie et performante, qu'elle annonçait la réalisation de chefs-d'oeuvre qui devaient faire rougir de jalousie Yves Saint Laurent lui-même!  Si seulement, j'avais su m'en servir...

Le manque de temps et l'inexpérience, ont bien tenté de me décourager. Puis, il y a quelques mois, je me suis mise à la recherche de cours de couture et j'ai trouvé un professeur aussi sympathique qu'efficace.

La créatrice de Menthe Poivrée, conçoit et réalise des "sacs et accessoires de mode uniques ou en série limitée, fabriqués en France". Elle propose aussi des cours de couture pour débutants et initiés.

Grâce à ces quelques leçons j'ai acquis de modestes bases de couture, ces rudiments me permettant tout de même d'utiliser ma machine, et de réaliser de petits projets... sous la surveillance de mon professeur.

Les conseils et tutoriels trouvés au fil de mes recherches ont eux-aussi été d'une aide non négligeables.

Je voudrais donc apporter ma petite contribution en partageant mes expériences et mes premiers points de couture.

 Bienvenue!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Premiers points d'une Petite Main
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité